La 9ème édition du "pique-nique chez le Vigneron Indépendant" aura lieu les 8, 9 et 10 juin 2019

C'est une expérience unique à vivre et à partager en famille ou entre amis 

Le principe est simple. Vous apportez votre pique-nique chez le vigneron indépendant, il vous offre le vin et surtout vous faire découvrir son savoir-faire, sa production de vin et son amour du métier !

En 2018, plus de 42.000 visiteurs partout en France avaient partager ce pique-nique.

L'événement est ouvert gratuitement à tous, aux passionés et néophytes du vin, comme aux inconditionnel du grand air et des beaux paysages, ou encore des amoureux du patrimoine culturel, architectural ou local. C'est un événement pour tous et pour tous les âges.

Plus de 1.000 activités sont proposées à travers tous les vignobles : de l'initiation à la dégustation, des quizz œnologiques, des expositions d'art, des concerts, du théâtre, des balades à pied, en vélo, en calèche, en 2CV, en poney et même en segway, des escape game, du yoga dans les vignes, des jeux de pistes, un rallye automobile, mais aussi une découverte de la biodiversité à travers le vignoble...

En Nouvelle-Aquitaine plus de 30 domaines participent à l'opération dont 20 en Gironde. Pour connaître les domaines participants c'est ici.