Les producteurs de tomates et de concombres français vous ouvrent leurs portes à partir de demain et jusqu'au 25 mai

En gironde des visites guidées sont organisées ce samedi dans les serres de Lapouyade

Rondes, allongées, charnues, en branches, petites, pulpeuses, sucrées... les tomates de nos régions se prêtent à toutes vos recettes préférées et sont les véritables stars de nos repas estivaux. Si la tomate est très appréciée, son mode de culture est par contre assez méconnu par le consommateur.

C'est pour vous le faire découvrir que les producteurs de Tomates et de Concombres de France vous ouvrent, pour une 4ème édition, leurs portes du 22 au 25 mai 2019. Ils vous invitent à mieux les connaître et à les reconnaître !

Ils échangeront avec vous pour vous faire découvrir leur mode de production : un mode de culture où s'associent nature et technologie afin de produire des Tomates et Concombres de qualité toute l'année et dans le respect de l'environnement.

Les producteurs vous attendent et vous réservent des surprises : visite gratuite, dégustation de produits frais, distribution de recettes ou encore des cadeaux à tenter de remporter lors du Grand Jeu mis en place à l'occasion de cet évènement.

Huit hectares de serres de tomates sont chauffées grâce au centre de stockage des déchets de Lapouyade, en Gironde.

Au niveau national, 18 exploitations vous ouvrent leurs portes. En Gironde seule l'exploitation de tomates des serres de Lapouyade, situées au Jardin Saillant à Lapouyade (coordonnées GPS), vous accueillera pour cette 4ème édition. Des visites guidées et gratuites sont ainsi programmées ce samedi 25 mai à 10, 14 et 16h. Il vous suffit de vous inscrire ici.