La Chambre d'Agriculture de la Gironde et ADIVALOR organisent sur notre département 3 collectes EVPP et EVPF pour cette année 2019 

Il est temps de vous préparez pour la première de ces 3 collectes qui aura lieu du 20 au 24 mai prochain 

Comme chaque année, la Chambre d'Agriculture de la Gironde, ADIVALOR (Agriculteurs, Distributeurs, Industriels pour la valorisatrion des déchets) et l'ensemble des distributeurs du département organisent 3 collectes d'Emballages Vides de Produits Phytosanitaires (EVPP).

Ce service de collecte des déchets professionnels est donc réservé aux agriculteurs, entreprises, collectivités et administrations.

Les collectes pour les EVPP sont programmées : 

  • du 20 au 24 mai 2019
  • du 1er au 5 juillet 2019 
  • et du 2 au 6 septembre 2019

Tous les exploitants agricoles, paysagistes et collectivités sont invités à porter leurs emballages gratuitement dans l'un des 60 sites du département participant à l'opération. Tous les emballages repris sont destinés à être recyclés. 

Pour les Emballages Vides de Produits Phytosanitaires, les emballages collectés sont les bidons en plastique (PEHD, PET), les fûts en plastique ou en métal de 25 à 300 litres ainsi que les boîtes carton et les sacs papier.

Les Emballages Vides de Produits Fertilisants (EVPF), à savoir les bigs bags "1 point" (PP, PE), les sacs (PE) et les bidons en plastique et sacs d'engrais peuvent également être déposés, à part et en fagots, mais seulement lors de la collecte du mois de mai.

collectes déchets 2019

Pour toutes précisions sur ces collectes et les sites de dépôt vous pouvez contacter Yann MONTMARTIN du Service Vigne et Vin à la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05.56.35.00.00. ou aller sur le site ADIVALOR.