Pour fêter le printemps en cette fin de mois de mai, quelques rendez-vous floraux raviront les amateurs et amoureux de la nature

A Toulenne c'est "Fleurs en fête" et à Auros c'est "Visites guidées autour des orchidées"

Fleurs en fête à Toulenne

L'association M.I.A.M. de Toulenne organise ce marché aux fleurs et plantes de printemps ce dimanche 26 mai. De nombreux exposants venus de toute la région y seront présents. Vous y trouverez fleurs, rosiers, plantes, arbustes, décorations de jardin... pour faire un joli cadeau un jour de fête des mères.

Ce marché traditionnel se tiendra de 9h à 19h au stade de Toulenne, en lisière du bois communal, un cadre champêtre idéal pour exposants et visiteurs d'autant qu'un vide-greniers y est associé pour une plus grande fréquentation.

Visites guidées autour des orchidées à Auros

L'association les Amis des Orchidées d'Auros (AOA), créée en 1994, a pour but de faire connaitre et de sauvegarder les orchidées sauvages indigènes du Pays d'Auros et de développer une activité d'animation à partir du site du coteau de Monco et des orchidées.

Les amis des orchidées organisent donc des visites guidées à 10h et 14h30 les 25 et 30 mai mais aussi le 2 et le 5 juin mais seulement à 14h pour cette dernière journée sur le sentier de Monco à Auros. Ces balades de 2 heures permettent de découvrir les orchidées et leur histoire.

Pour profiter de ces visites au tarif de 5€ par personne (gratuit pour les moins de 12 ans), les réservations sont obligatoires au 06.82.7346.60 ou au 06.87.28.07.72 et le départ est fixé à l'entrée du sentier de Monco (fléchage depuis le centre d'Auros).