Le Hangar 14 à Bordeaux accueillera durant 2 jours 2 salons dédiés à l'emploi au sens large

Les rendez-vous sont fixés les 15 et 16 mars de 9h à 17h

Cette année encore, le magazine "L'Etudiant" et la "Maison de l'Emploi de Bordeaux" s'allient pour vous proposer simultanément au sein du même lieu, le Hangar 14 (Quai des Chartrons à Bordeaux), deux événements complémentaires dédiés à l'alternance et l'apprentissage : le salon du recrutement en alternance et le salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers. 

Le salon du Recrutement en alternance le vendredi 15

Ce salon permet la rencontre directe entre les candidats qui recherchent un emploi en alternance et les entreprises qui proposent des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.

Plus de 35 entreprises et organismes proposent ainsi 1052 offres de contrats en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage).

Des entretiens conseil (CV, préparation aux entretiens) et un espace d'orientation professionnelle et de découverte des métiers complètent l'ensemble.

Le salon de l'apprentissage, de l'alternance et des métiers le vendredi 15 et le samedi 16 mars

Avec ce salon, vous avez l'opportunité de trouver un organisme de formation puisque 80 exposants y seront présents pour représenter une cinquantaine de secteurs d'activités.

Il propose en effet aux 15-30 ans les informations nécessaires pour envisager de s'orienter ou de poursuivre des études dans cette voie en présentant un large panel de formations.

Des conférences présenteront les formations accessibles selon son niveau d'études, les diplômes phares, les métiers qui recrutent...