Ce message s'inscrit dans les actions liées à l'actualité de la crise sanitaire actuelle et fait suite au message de mardi dernier

Voici donc un zoom sur l'action "Mobilisons nous pour sécuriser nos assiettes !"

Après l'appel du Ministre de l'Agriculture et de l'alimentation Didier Guillaume qui "appelle les travailleurs sans emploi à aider les agriculteurs" (nous en parlions ici mardi dernier) et les premières actions qui ont suivi, il nous a paru important de souligner cette nouvelle intiative : "Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes".

 

"Mobilisons-nous pour sécuriser nos assiettes" est une action faite en partenariat avec Pôle Emploi et la FNSEA. Elle a déjà été largement relayée sur les différents réseaux pour inciter les personnes disponibles à aider les agriculteurs, largement impactés par le Covid-19, qui ont pourtant besoin de main d'œuvre pour subvenir aux besoins alimentaires de la population.

Pour faciliter cette mise en relation, le service WiziFarm, qui propose un ensemble de solutions numériques à destination des agriculteurs et des viticulteurs, a mis en place cette nouvelle mission "Mobilisons-nous pour sécuriser bnos assiettes".

Alors :

. Si vous êtes agriculteur et que vous avez besoin d'un coup de main pour la plantation, le semis, la cueillette, la conduite d'engins...

ou

. Si vous êtes disponible et vous êtes prêt à aider aux champs, dans un verger, sur une exploitation...

Inscrivez-vous gratuitement sur "desbraspourtonassiette", pour être mis en relation.