Comment être bien dans son métier d'agriculteur et de salarié agricole, voilà la thématique d'une journée de travail

Cette journée est organisée ce jeudi 25 octobre au Centre de Formation multi-métiers de Reignac

C'est avec des groupes du réseau TRAME - GDAF33, GDAR de l'Estuaire et Frgeda Nouvelle-Aquitaine - et d'autres partenaires - MSA  de la Gironde, Jeunes Agriculteurs, Aract Nouvelle-Aquitaine et Chambre d'Agriculture de la Gironde - que cette journée a pu se monter et s'organiser.

Résultat de recherche d'images pour "etre bien dans son métier d'agriculteur"

Deux grandes questions rythmeront cette journée.

"Etre bien sur son exploitation" le matin avec notamment le témoignage de 3 producteurs/trices (bovins, asperges et vignes) et des ateliers autour de 2 questions : "Quels sont les freins pour une bonne qualité de vie au travail ?" et "Quels sont les leviers pour lever ses freins ?".

Et "être bien dans son territoire" dans l'après midi avec là aussi des ateliers sur le "Comment être bien..." avec son voisinage ? avec les autres acteurs de la filière (agciltuteurs, artisans...) ? intégré dans la vie sociale (communes, responsabilités, loisirs...) ?

La journée "Etre bien dans son métier d'agriculteur et de salarié agricole" se déroule ce jeudi 25 octobre 2018 de 9h à 17h30 au Centre de formation multi-métiers de Reignac.

Image associée

Si vous souhaitez participer à cette journée, l'inscription est obligatoire car les places sont limitées. Le prix pour le repas et la participation à la journée est de 5€. Les réservations se font auprès de l'ADAR de Haute Gironde au 05.57.58.94.08.