Traditionnellement, les châteaux de Fronsac et Canon -Fronsac ouvrent leurs portes le dernier week-end d'octobre

Et c'est donc ce week-end...

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes fronsac et canon fronsac"

Facilement accessible par l'A10 ou l'A89, à deux pas de Pomerol et de Saint-Emilion, la région de Fronsac et Canon-Fronsac proposent de superbes paysages de plateaux et de coteaux blottis au confluent de deux rivières, l'Isle et la Dordogne.

Ici, les exploitations sont majoritairement des propriétés familiales de taille petite ou moyenne, d'une superficie moyenne inférieure à 10 hectares où le viticulteur est majoritairement présent sur son vignoble, à la fois vigneron et vinificateur.

Ensembles, elles composent les 1.100 hectares des appellations Fronsac et Canon Fronsac qui seraient, selon les spécialistes, considérés comme le premier vignoble historique du Bordelais.

Lors de ce dernier week end d'octobre, cette année les samedi 27 et dimanche 28 octobre, 29 propriétés et leurs viticulteurs réparties sur 6 communes de ces deux appellations Fronsac et Canon Fronsac, vous ouvrent les portes de leurs derniers millésimes, dans le secret de leurs chais, de 10h à 18h.

Séances d'initiation à la dégustation (séances gratuites à la Maison des Vins de Fronsac, toutes les demi-heures durant les 2 jours), visites de chais, dégustation de produits du terroir, expositions de peintures, arts de la table, bijoux de créateurs, démonstration de labour, restauration champêtre, expositions de vieilles voitures, poney club pour les enfants, une grande soirée dégustation-dîner-spectacle et même une course à pied de 10-20km pour découvrir les magnifiques paysages des vignobles fronsadais, tous les ingrédients sont réunis pour partager un week-end mémorable en famille ou entres amis.

Pour plus d'informations et connaître les châteaux participants c'est ici.