Une Nocturne départementale de l'Elevage et des Produits du Terroir est programmée ce vendredi 15 juin à Blanquefort

Cette édition 2018 se tiendra à la Vacherie qui se trouve au sein du Parc de Majollan

Résultat de recherche d'images pour "nocturne de l'élevage et des produits du terroir"

A l'initiative de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, de l'Association pour la Promotion de l'Elevage et avec le soutien de la municipalité de Blanquefort, cette manifestation destinée au grand public, mobilisera une quarantaine d'éleveurs et de producteurs fermiers girondins.

Si durant la journée, la ferme installée au cœur de la Vacherie est uniquement ouverte aux 500 élèves des écoles de la ville, la soirée, placée sous le signe des festivités autour d'un marché des producteurs, sera quant à elle ouverte à tout le monde de 18h à 23h.

Une vingtaine de vaches, une trentaine de moutons et chèvres, une dizaine de chevaux et une mini-ferme feront découvrir la richesse de l'élevage girondin au public.

Résultat de recherche d'images pour "nocturne de l'élevage et des produits du terroir"

Le public pourra ainsi savourer la richesse et la diversité des productions agricoles girondines grâce à la vente et à la dégustation de produits du terroir. Une façon de dîner à l'extérieur, en toute convivialité, en famille ou entre amis. Authenticité et qualité des produits garanties ! 

De multiples animations rythmeront cette soirée : présentation de chevaux de trait, découverte du travail des chiens de troupeau, tontes de moutons... le tout au son des musiques et au rythme du groupe folklorique de Lous dé Bazats.

Cette noctrune de l'Elevage et desProduits du Terroir se déroulera ce vendredi 15 juin de 18h à 23h à la Vacherie installée au sein du Parc de Majollan à Blanquefort. L'accès est gratuit. Renseignements au 05.56.79.64.21