Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
SERIOUS GAME
Derniers commentaires
24 mars 2023

Rencontres Diversification et Point info

La Chambre d'Agriculture de Gironde accompagne les viticulteurs dans la diversification de leurs activités

Pour ce faire, elle organise les "Rencontres de la diversification"

Crise viticole et changement climatique conduisent de plus en plus de viticulteurs à envisager de diversifier leurs activités. Pour les accompagner, la Chambre d'Agriculture lance un grand plan d'actions.

Premier acte, les Rencontres de la Diversification...

Animées par les conseillers d'entreprise de la Chambre d'Agriculture, ces rencontres permettent de se poser "les bonnes questions" : Mes terres et mon matériel sont-ils adaptés à mon projet ? Ma famille y adhère-t-elle ? Est-ce que j'ai le droit d'irriguer ? A quelles aides puis-je prétendre ? Est-ce que je dois me former ? Quelles sont les étapes d'une diversification réussie ?

Ces rendez-vous seront aussi l'occasion de présenter les filières qui offrent aujourd'hui des opportunités avec des marchés porteurs.

Sur les 5 rendez-vous programmés, 3 sont encore à venir :

  • le 27 mars à Saint-Savin à 15h (Salle Multimédia)
  • le 29 mars à Margueron à 14h30 (Salle Jean Brunet - côté église)
  • le 30 mars à Cadillac à 16h (Salle de l'ADAR des Deux Rives)

Inscription ici.

Rencontres_diversification_2023

Pour aller plus loin, des ateliers techniques consacrés à différentes productions débuteront en avril : bovins viande, canards gras, agneaux de Pauillac, porcs de plein air, chanvre, oliviers, raisins de table, kiwis, noisettes et noix. Sans oublier le maraîchage, l'oenotourisme ou les poules pondeuses.

Les viticulteurs pourront y affiner leur projet et définir la production la plus adaptée à leur situation et à leurs moyens.

En parallèle, la Chambre d'Agriculture met en place son Point Info Diversification et un numéro spécial - 05.24.44.99.42 - pour renseigner les viticulteurs et les agriculteurs qui se posent des questions et qui ont besoin d'un appui. Et pour déjà en savoir plus sur la diversification vous pouvez aller ici.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Publicité