Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
SERIOUS GAME
Derniers commentaires
4 septembre 2020

Il partage son quotidien de vigneron sur Youtube

David Faivre est vigneron en Champagne et depuis novembre 2017 il est aussi devenu Youtubeur en lançant sa chaîne YouTube

Il partage ainsi régulièrement les étapes de fabrication de son champagne sur les différents réseaux sociaux

il_partage_son_quotidien_de_vigneron_sur_youtube

David Faivre est vigneron à Belval-sous-Châtillon dans la Marne et se présente comme "Révélateur de terroir". Après quinze ans à travailler en coopérative comme son père et son grand-père, le vigneron a décidé de se lancer seul, en 2015. Une expérience qu'il a décidé de relater sur les réseaux sociaux et notamment YouTube, afin de faire connaître son métier et les différentes étapes de travail qu'il implique.

Il s'explique : "Je donne énormément d’importance à l'aspect environnement. Pour moi, c'est une des clés de l'avenir pour le champagne. J'ai essayé d'impulser cela dans la coopérative où j'ai passé une vingtaine d'années, mais cela n'en prenait pas le chemin. J'ai donc décidé de faire seul. Et j'ai aussi décidé de démarrer des vidéos pour expliquer cette histoire, ce projet qui démarre !"

Les vendanges comme si vous y étiez avec le vigneron youtubeur David Faivre à Belval-sous-Châtillon

Pour se lancer, il s'est inspiré de David Forge, un agriculteur-youtubeur qui officie sur chaîne agricole. Il avoue apprécier le rapport simple aux gens, aux choses, les explications pédagogiques de son inspirateur.

Dans ses vidéos, il explique sa philosophie et la vie de son domaine : le respect du terroir, les premières vendanges, les premières vinif, ses pratiques… Bref, il partage son quotidien et fait des vidéos en fonction de son actualité et celle de son domaine.

N'hésitez pas à aller visionner le quotien de ce vigneron ici.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Publicité