Pour les curieux et les amateurs, le week-end qui se profile sera encore sous le signe de la découverte des vins locaux

Et en plus ce week-end vous avez le choix entre 2 manifestations qui mettent toutes les 2 à l'honneur la viticulture locale

 

La 6ème Fête du vin de Camblanes-et-Meyrac ce samedi 14 mai 

Après 2 années de sommeil "forcé", cette nouvelle édition de la Fête du vin revient ce samedi 14 mai 2022 à partir de 16h avec son lot de nouveautés :

  • Un nouveau lieu : le Parvis de la salle Polyvalente et le Chemin des Écoliers dans le centre bourg de Camblanes-et-Meynac,
  • Un nouveau village de viticulteurs avec une vingtaine de domaines et de châteaux viticoles présents, 
  • Une nouvelle promesse : "Les Camblanades" avec une partie restauration assurée par des producteurs et une partie animations bandas, Trompes de chasse et autres aniamtions musicales...

Pour ce rendez-vous festif et convivial, les organisateurs, la mairie de Camblanes et Meynac et son Comité des Fêtes, ont obtenu en 2018 le label national "Vignobles et Découvertes" de Gironde Tourisme et d'Entre-deux-Mers Tourisme.

N'oubliez pas de vous munir de votre "Pass dégustation" (6 €/adulte qui donne accès à 5 dégustations) ! Il vous permet de découvrir au rythme de vos envies les vins présents.

portes_ouvertes_2022_graves_de_vayres

Apéro vigneron et Portes Ouvertes avec les vins de Graves de Vayres

Placé sous le signe de la convivialité, les vignerons de l'appellation Graves de Vayres vous proposent un week-end alléchant avec au programme un Apéro Vigneron le samedi 14 mai et une journée portes ouvertes le dimanche 15 mai.

Tout commence donc demain samedi à partir de 18h sur la place de l'église à Vayres avec l'Apéro Vigneron. 9 châteaux viticoles (Châteaux Barre Gentillot, Bel-Air, Colin Lamothe, Goudichaud, La Caussade, Les Artigaux, Pichon Bellevue et Toulouze et Vignobles Degas) vous proposent de déguster leurs vins dans un verre sérigraphié grâce à votre "Pass dégustation" qui vous coutera seulement 6€ !

Et pour que la fête soit totale il y aura un Food Truck et de la musique.

Le Week-end de Vayres se poursuivra par les Portes Ouvertes le dimanche 15 mai dans 6 châteaux en AOC Graves de Vayres : A Vayres se sont les Chateaux Bel-Air, Juncarret et Pichon Bellevue qui vous accueilleront, à St Germain du Puch vous aurez accès au Château Petit Puch et aux Vignobles Degas et à Arveyre c'est le Château Le Lau qui vous ouvrira ses portes.

La Maison du vin des Graves de Vayres (05.57.74.86.42) sera exceptionnellement ouverte et proposera des dégustations.

C'est aussi l'occasion de voir le mascaret et ses surfeurs vers 16h dans les jardins du Château Le Lau le long de la Dordogne.