C'est la bonne nouvelle de cette fin d'année pour ceux qui travaillent aux Prix-fait car une nouvelle revalorisation sera effective au 1er janvier 2018

La nouvelle grille des salaires négociée pour les exploitations agricoles de la Gironde est en effet parue au Journal Officiel le 29 novembre dernier

P1010033

La nouvelle grille des prix-fait est donc applicable à compter du 1er janvier 2018 :

Voici donc les tarifs des prix-fait dans le Médoc : Prix_fait_Medoc_1er_janvier_2018

Les "prix-fait Région Médoc" sont applicables dans les entreprises agricoles relevant de la convention collective des exploitations agricoles de la Gironde, à compter du 1er décembre 2017 pour les façons culturales effectuées exclusivement dans le Médoc.

Les tarifs des prix-fait hors Médoc sont ici : Prix_fait_hors_Medoc_1er_janvier_2018

Les "prix-fait Gironde" sont applicables dans les entreprises agricoles relevant de la convention collective des exploitations agricoles de la Gironde, à compter du 1er février 2016 pour les façons culturales effectuées dans le département à l'exclusion du Médoc.

P1010019

Remarques :

  • Le SMIC sera réévalué au 1er janvier 2018 à 9,88€ brut l'heure, donc tous les salaires et prestations indexés sur celui-ci seront applicables au 1er janvier 2018.
  • Les salaires horaires fixés par la Convention collective constituent une grille minimum. Les employeurs ont donc toute liberté, pour une catégorie donnée, d'accorder des salaires supérieurs au salaire prévu par la grille minimum. Le relèvement de la grille minimum n'entraîne donc pas obligatoirement, pour une catégorie donnée, de relèvement des salaires s'ils sont payés au-dessus de cette grille.

Si vous souhaitez en savoir plus, l'Avenir Agricole et Viticole Aquitain a réalisé un dossier complet sur les salaires au 1er janvier 2018 dans son numéro 993 du 15 décembre 2017 que vous pouvez retrouver ici.

une_aava993