Pour la 30ème année consécutive, l'appellation Pessac-Léognan ouvre ses portes le temps d'un week-end

Et cette année, ce week-end Portes-ouvertes est programmé les 2 et 3 décembre, c'est à dire demain et après demain

Aucune réservation n'est nécessaire pour les visites et dégustations, les propriétaires des Châteaux de l'appellation Pessac-Léognan ouvrent grand les portes de leurs domaines et c'est avec plaisir et fierté qu'ils vous accueilleront et vous feront découvrir l'histoire de leur propriété et la saveur unique de leur vin.

Cette année, ils seront encore une quarantaine de Châteaux à vous présenter leurs vins rouges et leurs vins blancs secs au travers de visites, dégustations, balades et animations.

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes pessac léognan 2017"

Exposition de véhicules de collection, atelier découverte des arômes, atelier "Art & Déco", bar à huîtres, démonstrations équestres, exposition et démonstration d'origami, dégustation verticale avec millésimes jeunes et anciens, atelier culinaire accord mets-vins, dégustation de lamproie à la bordelaise, atelier confection de truffes aromatisées, exposition des oeuvres du photographe Arnaud Brukhnoff, vente de produits artisanaux issus de nos terroirs...les idées ne manquent pas pour animer ce week-end de Portes-ouvertes. Certains châteaux proposent même des dîners-dégustations le samedi soir.

Pour connaître le programme complet c'est ici.

Les châteaux de l'appellation Pessac-Léognan vous ouvrent donc leurs portes demain et dimanche de 10h à 18h. Et si vous y trouviez aussi quelques idées de cadeaux de Noël ?!