Après un mois de fermeture pour travaux la Cité du Vin a réouvert ses portes le 4 février dernier

Cette réouverture rime avec quelques surprises

Cit__du_vin_2

La Cité du Vin, est devenu un lieu culturel emblématique de Bordeaux pourtant les visiteurs ont souhaité un parcours de visite plus accessible et plus fluide avec plus de tactile.

Ce souhait a été entendu puisqu'après un mois de travaux, la Cité du Vin a réouvert ses portes le 4 février dernier avec une exposition permamente largement renouvelée puisque 80% des contenus et la moitié de la scénographie ont été modifiés.

La grande aventure du vin à travers les époques et les continents se vit désormais avec plus de technologies numériques et interactives. Les 18 espaces thématiques s'apprécient donc avec un téléphone reconverti en audioguide et un casque. Et certains modules demandent seulement d'ouvrir grand les yeux. Les visiteurs sont amenés à s'asseoir et à contempler le spectacle qui s'offre à eux.

Autre changement, aux côtés des ateliers de dégustation afterwork en soirée et des ateliers d'initation à la désgutation en journée, la Cité du Vin ouvre des ateliers Bordeaux 360° en journée.

Lors de ces ateliers, on vous invite à vous installer confortablement dans la salle immersive avec son écran à 360°. Avec pour guide un sommelier, vous vous retrouvez au pied d'une cabane à huître du Bassin d'Arcachon, au sommet d'un roof top bordelais, dans les paysages diversifiés du Médoc et ceux plus vallonnés du Libournais, pour déguster 4 styles de vins de Bordeaux entre 4 interludes multisensoriels. Une expérience unique...

N'hésitez pas à découvrir ou redécouvrir la Cité du Vin et ce nouvel atelier. La Cité est ouverte tous les jours à partir de 10h. Entrée gratuite pour les moins de 6 ans, de 9 à 14€ de 6 à 17 ans et entre 22 et 27€ pour les adultes. Pensez également aux "pass annuels" qui sont très avantageux côté tarifs. 

Le billet d'entrée comprend toujours une dégustation sur le belvédère au 8ème étage.