Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
SERIOUS GAME
Derniers commentaires
20 janvier 2023

Demain on célèbre la câlinothérapie !

Le 21 janvier c'est la journée internationale du câlin. Cela peut faire sourire, mais on ignore encore trop souvent que les câlins ont des bienfaits incroyables

Alors si vous avez besoin d'une bonne dose d'amour et de réconfort, on vous donne rendez-vous demain dans les rues de Bordeaux pour une session de câlins gratuits !!

Le 21 janvier on fête les Agnès mais on célèbre surtout les bienfaits de la câlinothérapie. Qu'il soit fraternel, amical ou amoureux, un câlin apporte toujours un sentiment de réconfort.

10 raisons de faire des câlins chaque jour - Améliore ta Santé

Les câlins ont des bienfaits sur la santé à tous les âges de notre vie. Câliner un bébé dès son plus jeune âge est primordial pour son équilibre émotionnel futur. Les seniors, plus vulnérables, sont également très sensibles au contact physique.

Selon la science, le câlin est un vrai "shoot de bonheur". En favorisant la libération d'ocytocine, "l'hormone de l'amour", il permet à lui seul :

  • de réguler le stress,
  • de diminuer l'anxiété et la dépression,
  • d'avoir des effets anti-inflammatoires, antioxydants et cicatrisants,
  • d'aider à surmonter l'adversité et les traumas,
  • d'augmenter le sentiment de calme et de sécurité, 
  • d'avoir des effets positifs sur notre système immunitaire et métabolique,
  • de favoriser la confiance, la générosité et l’empathie,
  • et de contribuer au sentiment d'attachement et au lien social.

Et tout ça est accessible... grâce à un câlin. Ce serait dommage de se priver d'un shoot de bonheur pareil !

journ_e_internationale_du_calin_2023

Cette journée du câlin aurait été instaurée en 1986 par le révérend américain, Kevin Zaborney. Ayant constaté une baisse de moral chez ses paroissiens, entre la fin des fêtes de fin d'année et la Saint Valentin, il souhaitait inciter ses paroissiens à créer des liens fraternels en s'enlaçant quelques secondes.

Depuis, chaque 21 janvier, des hommes et des femmes, arborant fièrement des pancartes "free hugs" (câlins gratuits), viennent à la rencontre des passants pour leur offrir un moment de douceur. Ces sympathiques initiatives, très répandues dans les pays anglo-saxons, ne rencontrent pas réellement leur public en France.

Un petit groupe de bénévoles sera toutefois réuni à Bordeaux demain samedi pour partager avec ceux qui le souhaitant bonne humeur et amour le temps d'une journée. Le collectif sera placé devant la galerie bordelaise, à l'angle rue Porte Dijeaux et rue Sainte Catherine de 17h à 19h. Pour en savoir plus sur cette session de câlins à Bordeaux rendez-vous ici.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
Publicité