Ce week-end est chargé pour les amateurs de divins breuvages et les choix vont être difficiles

D'un côté il y a Festibulles à Bordeaux et les Portes Ouvertes dans le Fronsadais

Mardi nous vous parlions sur ce blog de Margaux Saveurs qui se déroule aujourd'hui, demain et dimanche, et aujourd'hui nous vous parlons de 2 gros  évènements qui ont lieu également ce week-end : Festibulles et les Portes Ouvertes à Fronsac et Canon-Fronsac.

Festibulles : le 1er festival de dégustation de champagne, Musée National des Douanes, 1 place de la Bourse, 33000 Bordeaux, France, October 22 2022 | AllEvents.in

Festibulles 2022

Le premier festival de Champagne fait son retour dans la Cité Girondine ce samedi 22 octobre de 12h à 21h et dimanche 23 octobre de 12h à 18h au Musée National des Douanes.

Cette édition hivernale met à l'honneur champagne et bières. Pour accompagner ces découvertes pétillantes, Festibulles propose aux amateurs, professionnels et particuliers, de déguster des mets de la région tels que le fromage, la charcuterie, les produits de la mer.

Des show cooking par un chef cuisinier, des concerts, des expositions d'art, des dégustations... rythmeront ces deux jours consacrés aux alliances des bulles, des mets, de l'art et de la musique !

Vous pouvez prendre vos billets en ligne ou les acheter sur place (25€/pers. ou 80€ pour 4 pers.).

Portes ouvertes dans le Fronsadais

Portes_ouvertes_2022_Fronsac_et_Canon_Fronsac

Entre l'Isle et Dordogne, l'appellation Fronsac s'étend sur 800 hectares et Canon Fronsac, l'une des plus petites appellation du bordelais, sur 300 hectares. Sur ce terroir aux sols essentiellement argilo-calcaires, le Merlot est le cépage prédominant aux côtés du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon.

Et durant ce week-end, de10h à 18h, 30 châteaux vous ouvrent leurs portes autour de visites et dégustations, animations et patrimoine architectural. Il y aura par exemple :

  • des initiations à la dégustation à la Maison des Vins de Fronsac avec l'Ecole du vin de Bordeaux,
  • des promenades commentées en petit train dans le vignoble,
  • des balades guidées ou en vélos électriques à la location,
  • des dégustations de produits locaux,
  • des expositions d'artistes...

Si vous souhaiter découvrir ou redécouvrir ces appellations le programme complet est ici.