Après 4 ans d'absence, Bordeaux fête le vin est de retour sur les quais et un peu partout dans Bordeaux

Des bateaux, des dégustations, des animations... depuis hier et jusqu'à dimanche Bordeaux retrouve sa fête du vin

"Bordeaux fête le vin" fait son retour après 4 ans d'absence et se réinvente ! Depuis le 16 juin 2022, la fête s'est vêcue en avant-première dans les restaurants, les caves et les salles de spectacles de la ville et la Métropole avec diverses animations.

bordeaux_f_te_le_vin_2022

Et depuis hier, on retrouve, pour cette édition 2022, sur les quais l'iconique route des vins parcourant les différents villages des appellations. On peut y déguster jusqu'à dimanche les vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine avec les viticulteurs et négociants.

Pour que la fête soit parfaite, 3 beaux voiliers sont à quais. Et pas seulement pour le décor, il sont ouverts à la visite. Une offre de restauration régionale (stands gourmands, food-trucks et bodegas), des expositions, des animations ludiques... complètent le programme festif.

Convivialité, partage et respect de l'environnement, car oui un soin particulier est apporté pour faire de cette fête un événement durable, seront les maîtres mots de cette édition 2022.

Bordeaux Fête le vin du 23 au 26 juin 2022 | Vivre Bordeaux

L'accessoire indispensable pour participer à Bordeaux fête le vin est le fameux "Pass Dégustation". Pour 21€ / pers. vous aurez :

  • 1 verre à dégustation et son étui porte-verre
  • 11 dégustations incluses : 9 sur les pavillons + 2 "coup de cœur"
  • 1 atelier dégustation sur le pavillon de l'École du Vin de Bordeaux
  • 1 magazine Terre de vins + 1 journal Sud-Ouest à retirer sur présentation du Pass dégustation
  • 1 entrée pour le spectacle "Wine Man Show" d'Eric Boschman au pavillon de l'Ecole du Vin de Bordeaux 
  • 1 Tickarte TBM (transport en commun)

Profitez également pour voir sur les quais l'exposition "Paroles de négociants", Anima'Vigne ou bien encore la visite du pavillon famille Mimillésime et les nombreuses autres petites animations disséminées peu partout en ville.