Le Domaine de Certes et Graveyron bénéficiera d'une opération de nettoyage ce samedi 5 mars 2022

Toutes les bonnes volontés sont conviées à venir donner un coup de main

domaine_certes_graveyron

Volontairement ou involontairement, des tonnes de déchets se retrouvent dans la nature : océans, campagnes, forêts, cimes des montagnes... Aucun endroit n'est épargné ! Une situation véritablement dramatique quand on sait le danger que ces détritus font courir aux humains et à la biodiversité...

Le domaine de Certes et Graveyron, espace naturel unique de 530 hectares au cœur du Bassin d'Arcachon et propriété du Conservatoire du littoral, n'échappe pas à cette règle.

Le Département, qui est gestionnaire du Domaine, prévoit une opération de nettoyage du site ce samedi 5 mars à partir de 14h. Il s'agit de collecter les déchets maritimes amassés le long de la digue au cours de la période hivernale, notamment les micro-plastiques qui ne peuvent être ramassés que manuellement.

Cette opération sera menée en collaboration avec les communes d'Audenge et de Lanton, avec le soutien de l'association The Seacleaners.

https://www.consoglobe.com/wp-content/uploads/2016/07/plages-nettoyage_shutterstock_1521472085.jpg

Les usagers du site et la population locale souhaitant participer à cette action sont invités à se présenter munis de gants à l'un des trois stands situés au Port d'Audenge, au bout de la rue de Graveyron à Audenge et aux abords du Bassin de Baignade à Lanton. Les consignes de tri et de ramassage leur seront données à ce moment là.

Pour clôturer cette journée, un rafraichissement sera proposé aux participants à 17h à l'accueil du Domaine. Renseignements au 05.56.82.71.79.