"Patrimoine pour tous", voilà le thème de la 38ème édition des Journées Européennes du Patrimoine

Chacun pourra découvrir la richesse de notre patrimoine national les 18 et 19 septembre prochains

Après une année marquée par la fermeture des établissements accueillant du public, ces Journées Européennes du Patrimoine feront un bien fou et raviront tous les curieux et les amateurs de patrimoine national.

Comme lors de chaque édition, cette opération permet de fêter la richesse de notre patrimoine national. Un focus particulier sera mis cette année sur le patrimoine ferroviaire, témoin de l'histoire du rail dans notre pays.

JEP_2021

Dès le vendredi 17 septembre, les scolaires découvriront ou redécouvriront le patrimoine de leur région pour en apprendre l'histoire et les spécificités. Une opéraion qui permet de les éveiller sur l'importance de la protection et de la valorisation de notre patrimoine.

Notre héritage est pluriel, matériel ou immatériel, féminin et masculin, du monument au paysage, et Bordeaux souhaite mettre à l'honneur ces diversités. Plus de 100 propositions vous sont ouvertes grâce à la fédération de plus de 120 partenaires : institutions muséales et patrimoniales, Office de tourisme, mais aussi associations, bénévoles, propriétaires et professionnels, tous présents à vos côtés pour partager l'Histoire.

Pour initier une démarche en faveur de l'égalité et la reconnaissance de la place des femmes dans la société, les établissements culturels municipaux vous convient en particulier à une incursion dans notre matrimoine, à travers 10 animations.

Ces Journées Européenne du Patrimoine sont autant d'occasion de se retrouver, de partager, d'apprendre et de s'émerveiller ensemble. Mais attention certains événements nécessitent une réservation préalable. Pour connaître tout le programme et réserver votre ou vos visite c'est ici.