Les propriétés viticoles et les châteaux girondins sont encore à l'honneur du blog aujourd'hui car ils vous ouvrent leurs portes

Après vous avoir parlé mardi de 2 des 4 grands évènements autour du vin qui ont lieu cette semaine, voici les 2 autres

Portes_ouvertes_2021_st_emilion

Portes ouvertes autour et à Saint-Emilion les 19 et 20 juin

Après les Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux les 22 et 23 mai, celles des Châteaux et des propriétés viticoles du Médoc les 5 et 6 juin et celles des domaines viticoles de l'appellation Pessac Léognan les 12 et 13 juin, c'est au tour des viticulteurs de Saint-Emilion, Lussac Saint-Emilion et Puisseguin Saint-Emilion d'ouvrir les leurs ces 19 et 20 juin.

Pour ce rendez-vous, 84 châteaux se mobilisent. Les précieuses rencontres avec les viticulteurs seront donc accompagnées des classiques dégustations de vins et visites guidées des propriétés et châteaux mais il y a aura aussi des animations inédites autour de la gastronomie, du patrimoine ou de la culture :

  • expositions photos,
  • marchés fermiers,
  • espaces enfants,
  • ateliers œnologiques...

Il y en aura pour tous les goûts et pour connaître l'ensemble du programme c'est ici ! Attention, un certain nombre d'activités se fera uniquement sur réservations.

17 Châteaux du Médoc vont vous mettre le feu dimanche 20 juin

L'été des Châteaux du Médoc le 20 juin

Après une 1ère édition réussie, une belle journée se prépare dans le Médoc autour de 17 châteaux qui proposent des activités et des animations pour célébrer la Fête de la musique, l'été et surtout le plaisir de se retrouver !

Pour cette nouvelle édition de L'été des Châteaux du Médoc, les visiteurs pourront, au fil de leurs balades, assister à des concerts, du théâtre ou diverses animations musicales, jouer à la pétanque ou participer à un concours de chapeaux, déambuler au grè des marchés et expositions proposées. Ils pourront bien sûr profiter de l'offre traditionnelle des visites dégustations et se restaurer...

Une jolie journée sous le signe du plaisir, de la gourmandise et de la bonne humeur à partager en famille ou entre amis.

Voici les 17 Châteaux participants : Angludet, Camensac, Dauzac, Fourcas Hosten, Giscours, Haut Breton Larigaudière, Hourtin Ducasse, Kirwan, Lascombes, Lamothe-Bergeron, Malescasse, Marquis de Terme, Maucaillou, Paloumey, Prieuré Lichine, Saint-Ahon, Du Taillan.