Depuis la fin du mois de mai et la fin du confinement les propriétés viticoles et les châteaux girondins multiplient les efforts pour vous faire découvrir leurs vins

Cette semaine vont s'enchaîner 4 grands évènements autour du vin, voici les 2 premiers, nous parlerons des 2 autres vendredi

f_te_du_vin_2021

Bordeaux fête le vin du 17 au 20 juin

Bordeaux Fête le Vin 2021 sera encore une édition particulière à cause de la crise sanitaire. Pas de dégustations sur les quais de Bordeaux ou sur la Place des Quinconces comme d'habitude mais chez une centaine de restaurants et de cavistes qui feront la promotion des vins de Bordeaux via des vignerons ou des négociants présents pour initier ou faire découvrir les vins de Bordeaux. 

Durant ces 4 jours il y aura aussi :

  • 4 voiliers vont accoster à Bordeaux dont la Nébuleuse un dundee thonier de 32 mètres qui propose des balades dans le Port de la Lune,
  • des visites guidées pour découvrir avec l'Office de Tourisme de Bordeaux Métropole les signes du vin dans la ville (Réservation ici),
  • la soirée de dégustation musicale le samedi avec les vignerons bio à Darwin...

Pour tout savoir sur cette Fête du vin 2021 et réserver vos places pour les différentes activités c'est ici.

Et puis n'oublions pas l'exposition évènement qui ouvrira cette Fête du vin 2021. A partir de demain et après les Champs Elysées, c'est sur les Quais de Bordeaux et pour tout l'été, que les 20 sculptures monumentales en bronze du célèbre Chat du dessinateur belge Philippe Geluck vont être exposées. Immanquable !

Pique nique chez les vignerons indépendants du 18 au 20 juin

Si vous préférer vous éloigner de la grande métropole bordelaise pour le prochain week-end les Vignerons indépendants vous invitent à pique-niquer avec eux vendredi, samedi et dimanche. Une initiative qui a déjé 11 ans.

Les vignerons ouvrent les portes de leurs exploitations pour un moment de partage et de convivialité. En famille vous pourrez découvrir des savoir-faire, faire des dégustations de vins, rencontrer une famille de vignerons et même participer à des animations.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre joli coin de pique-nique auprès d'un vigneron indépendant, d'amener votre pique-nique (chez certains vignerons il peut y avoir un marché de producteurs ou quelques victuailles à acheter) et de profiter du moment.

Attention, à cause du contexte sanitaire, il faudra peut être penser à prévenir de votre venue auprès d'un des 29 participants girondins.