L'Organisation des Nations Unies a désigné le 8 juin comme Journée Mondiale des Océans

Et pour célébrer cette Journée nous avons choisi de mettre en lumière une photo et un vin

C'est Thomas Pesquet, en direct de la station spatiale internationale (ISS), qui nous a soufflé l'idée du post d'aujoud'hui avec cette photo remarquable qu'il a partagé sur ses différents réseaux à l'occasion de cette Journée Mondiale des Océans. Journée des océans qui a été proclamée pour la première fois le 8 juin 1992 à Rio de Janeiro.

Peut être une image de texte

Sur ce cliché sans aucune terre. Thomas Pesquet y dévoile la courbure de la Terre et le reflet du Soleil. Il nous rappelle surtout que 71% de la surface de notre Terre est recouverte d'eau.

Pourquoi croyez vous que nous appellions notre terre la planète bleue ? D'où l'importance de sensibiliser l'humanité à la protection de ces immenses étendues d'eau.

Afin d'être plus proche de notre secteur d'activité, nous avons trouvé un vin qui peut parfaitement célèbrer cette Journée Mondiale des Océans puisqu'il s'appelle "Esprit Océan".

esprit_oc_an_ros_

Esprit Océan est la nouvelle marque du Chateau Gayon, château situé à Caudrot.

Paul Crampes, propriétaire, avait à cœur de créer une marque de rosé et de blanc sec pour accompagner nos moments de convivialité cet été.

Pour ce projet, il est accompagné de Léa Clavier, en charge de la communication et de la création de tout un univers autour de Esprit Océan.

Avec son alliance de Sauvignon gris et de Sémillon, le blanc sec Esprit Océan se marie très bien aux fruits de mer et aux poissons. Quand au Bordeaux Rosé, assemblage de Merlot et de Cabernet Sauvignon, il partagera nos piques niques, nos barbecues et nos soirées d'été...

Et ces 2 vins permettent de fêter cette Journée Mondiale des Océans...!!