Ce 1er week-end de juin, rendez-vous sur tout le territoire médocain pour la 29ème édition des Portes Ouvertes des Châteaux en Médoc

Ces Portes Ouvertes inaugurent chaque année la saison oenotouristique en Médoc

Portes_ouvertes_2021_m_doc

Après les Portes Ouvertes en Cadillac Côtes de Bordeaux qui se sont déroulées les 22 et 23 mai, c'est au tour des Châteaux et des propriétés viticoles du Médoc de vous accueillir ce week-end des 5 et 6 juin.

Le vignoble du Médoc a été le premier vignoble au monde à ouvrir collectivement ses portes au public. C'était en 1991 et le succès fut immédiat. Dès sa 3ème édition, le "Week-end Portes Ouvertes", accueillait des dizaines de milliers de visiteurs.

Organisées par le Conseil des Vins du Médoc et l'office de tourisme Médoc-Vignoble, le week-end Portes Ouvertes des Châteaux du Médoc a évolué au fil des années.

Si la visite des caves et la dégustation restent le cœur de la manifestation, une offre de "plaisirs" s'est développée au fil des ans : restauration au château, jeux, musique, expositions artistiques... pour faire de cette manifestation une vraie sortie en famille.

Grands Crus Classés, Crus Bourgeois, Crus Artisans, caves coopératives, ils sont aujourd'hui près de 70 viticulteurs des appellations Médoc, Haut-Médoc, Saint-Estèphe, Pauillac, Saint-Julien, Listrac-Médoc, Moulis-en-Médoc, Margaux à vous recevoir pour découvrir leurs vignes, leurs chais, leurs cuviers, leurs châteaux et bien sûr, leurs vins.

Chaque année, de nouvelles propriétés s'ouvrent, de nouvelles animations et activités s'inscrivent au programme.

Le plus difficile sera de choisir dans quel château ou quelle propriété aller et vous saurez tout sur ces portes ouvertes ici.