Œnovisa est un passeport œnotouristique qui permet de visiter 7 domaines viticoles des Graves et Sauternes

Et grâce au passeport Œnovisa vous deviendrez à la fois œnovoyageur et connaisseur

passeport_oenovisa_2021

Œnovisa a été créé lors du premier confinement de mai 2020. Aujourd'hui, ce passeport revient avec 7 Châteaux des Graves et de Sauternes qui vous proposent un circuit de visites gratifiant.

Le passeport ŒnoVisa est disponible auprès des 7 châteaux participant, les offices de tourisme, hébergeurs, restaurateurs locaux ou bien directement en ligne. Il est gratuit et peut être individuel ou pour un groupe.

Il est tamponné dès la 1ère activité œnotouristique achetée dans l'un des 7 châteaux et dès 50 € d'achat. Dès le second tampon, vous recevez une bouteille d'une propriété que vous n'avez pas encore visitée et ainsi de suite à chaque tampon supplémentaire.

Les 7 destinations du passeport Œnovisa en Graves et Sauternes sont :

  • Château Cérons
  • Château Jouvente
  • Château des Places
  • Château de Chantegrive
  • Château de Rayne Vigneau
  • Château Gravas
  • Château de Portets

Ces 7 domaines promeuvent une agriculture responsable (HVE ou bio). Comme ils sont historiquement engagés dans l'œnotourisme, ils sont certifiés "Vignobles et Découvertes". Ils sont tous animés par le même objectif du bon accueil et sont en plus liés par un lien d'amitié et de confiance.

Mais au delà de la qualité d'accueil, les visiteurs y trouveront de belles activités œnotouristiques et quelques surprises : visites techniques, dégustations, expositions d'art, expériences gastronomiques, découvertes historiques, salle de scénographie, dégustation perchée...

L'objectif du passeport ŒnoVisa est de valoriser un territoire et de gratifier les visiteurs à chacune de leurs excursions dans le vignoble. Ces derniers ont ainsi le sentiment d'appartenir à la communauté des œnovoyageurs.