Ces 22 et 23 mai, 50 Châteaux et propriétés viticoles en Cadillac Côtes de Bordeaux vous ouvrent leurs portes

Des vignerons passionnés vous accueillerons pour diverses animations

Portes_ouvertes_2021_cadillac_c_tes_de_bordeaux

Excellente nouvelle, la saison des Journées Portes ouvertes dans les châteaux débutent et elle coïncide avec le déconfinement, alors vous n'avez plus aucune raison de ne pas en profiter.

Pour démarrer cette jolie série de Portes Ouvertes ces 22 et 23 mai de 10h à 19h, ce sont les vignerons passionnés en Cadillac Côtes de Bordeaux qui vous accueillent pour diverses animations dans 50 châteaux et propriétés viticoles.

Le vignoble de Cadillac Côtes de Bordeaux s'étire entre le fleuve Garonne et une succession de coteaux autrefois appelés Grandes Côtes. L'orientation Sud Sud-Ouest du vignoble, combinée au climat tempéré apporté par le fleuve, permet la récolte de cépages rouges à belle maturité et surtout l'installation de la pourriture noble essentielle aux grands liquoreux.

Ici, nous sommes sur le plus ancien terroir viticole du Bordelais. Aujourd'hui ce vignoble couvre 39 communes où se concentre 250 propriétés majoritairement familiales (82%). Les 2.000 hectares de vignes permettent de produire 100.000 hectolitres de vin par an des appellations Cadillac – Cadillac Côtes de Bordeaux – Côtes de Bordeaux - Premières Côtes de Bordeaux.

Apéro vigneron à la Maison des Vins

Maison des vins de Cadillac Côtes de Bordeaux

Ce week-end, le programme est alléchant et vous pourrez donc : 

  • vous initier à la dégustation à la Maison des Vins de Cadillac sans réservation et dans la limite des places disponibles (3€/pers.) samedi et dimanche à 11h, 12h, 14h, 15h, 16h et 17h,
  • visiter l'écomusée,
  • participer à des jeux d'animations,
  • participer à des visites découvertes des villages au cœur des coteaux samedi et dimanche à 15h (à partir de 8€/pers.- Inscriptions au 05 57 98 19 20),
  • ou encore suivre les routes "Vins et patrimoine" (Circuits disponibles à la Maison des vins ou dans les Offices de tourisme).

Pour en sa voir plus n'hésitez pas à visiter le site de la Maison des Vins de Cadillac.