Le Parc Naturel Régional Médoc vous invite à découvrir les zones humides médocaines du 7 au 22 mai 2021 sur le thème "Zones humides et eau"

Et cette année, nous fêtons les 10 ans de cet événement !

JMZH_PNR_M_doc

Chaque année le 2 février nous célébrons la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH). Malheureusement cette année cet évènement, comme tant d'autres, n'a pas pu être fêté comme prévu autour de cette date oficielle.

Aujourd'hui, l'horizon semble s'éclaicir et le Parc Naturel Régional du Médoc va fêter les 10 ans de cet événement en vous offrant l'opportunité de découvrir les riches et précieuses zones humides médocaines du 7 au 22 mai prochains.

Autour du thème "Zones humides et eau", le PNR Médoc a fait appel à son collectif "Les Arpenteurs" qui a concocté un programme sur mesure pour partir à la rencontre de ces espaces menacés, véritables réservoirs de biodiversité.

Les Arpenteurs, ce sont près d'une trentaine de partenaires qui proposent chaque année des animations destinées au grand public et aux scolaires afin de les sensibiliser à l'intérêt de préserver ces milieux.

Journée mondiale des zones humides par Parc naturel régional Médoc

Promenade, découverte, visite guidée ou carrément randonnée des différents marais, étangs ou lagunes du Médoc, exposition photographique sur l'Estuaire sur les quais de Pauillac et autres spectacles et conférences... le programme pour (re)découvrir la richesse et la beauté de nos milieux naturels est varié.

Toutes ces animations sont gratuites mais pour des raisons sanitaires les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires à jmzhmedoc@gmail.com ou par téléphone au 09.83.69.18.79.