Saint-Emilion propose aux plus jeunes, accompagnés de leurs parents, une découverte de la vigne et de la vinification

Et pourquoi ne pas profiter des prochains week-end et beaux jours pour emmener vos enfants ?

les_apprenti_es_vigneronnes_et_vignerons

Le château Cormeil-Figeac est situé en plein coeur du vignoble de Saint-Emilion. Depuis le 17ème siècle, cette propriété fait partie des 100 plus anciennes propriétés de l'appellation.

Les 25 hectares d'un seul tenant appartiennent à la famille Moreaud qui a décidé d'ouvrir ses portes et de partager son savoir-faire à travers de multiples activités.

Situé en plein cœur d’un vignoble de référence

Le Château a notamment développé une visite spéciale pour les enfants. En effet ce grand cru de Saint Emilion a choisi de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge aux métiers de la vigne.

Pendant 1h30, Coraline et son équipe anime cet atelier découverte de la vigne et de la vinification pour les enfants de 3 à 15 ans.

Dans cette propriété familiale située à seulement 5 minutes du centre de Saint-Émilion, les enfants récoltent raisins, feuilles, cailloux et fleurs selon la saison. En fonction de la météo, soyez prévoyant et optez pour des chaussures fermées, chapeaux ou bottes.

Les enfants apprennent aussi à déguster du jus de raisin comme des pros. Ensuite ils sont invités à étiquetter et capsuler eux-même une bouteille avec la capsuleuse de la propriété.

Les apprentis vignerons

Et pendant ce temps, les parents peuvent déguster deux vins du Château Cormeil-Figeac.

Ces ateliers, dont le coût est de 5€ par enfant et 11€ par adulte, sont régulièrement animés tout au long de l'année jusqu'à fin octobre. Vous pouvez réserver ici.

Le Château Cormeil-Figeac propose également d'autres activités, toujours dans le respect des normes sanitaires imposées actuellement. N'hésitez donc pas à aller visiter leur site ou bien celui de l'office de tourisme de Saint-Emilion.