A quelques jours des fêtes de fin d'année, une boutique de créateurs éco-responsables vient d'ouvrir aux Chartrons
Un endroit unique et éthique pour faire ou s'offrir de jolis cadeaux
Après le magasin "Copains des Champs" dont on vous parlait mardi dernier, on vous parle aujourd'hui d'une autre boutique, "La Fabrique Bordelaise", qui privilégie elle aussi les circuits courts. Cette fois-ci, pas de fruits et légumes, mais 23 créateurs sélectionnés pour leur talent et leur positionnement responsable face aux problématiques sociétales et environnementales.
Mickael Mangin est à l'origine de ce projet. Après avoir été responsable de plusieurs boutiques parisiennes, créateur de l'atelier bijou JOMI et à l'initiative de plusieurs évènements girondins, il souhaitait se lancer dans une nouvelle aventure commerciale et éthique.
Il avait l'idée d'ouvrir une boutique éphémère juste pour la période des fêtes, mais celle-ci restera au moins ouverte jusqu'au mois d'août. "La Fabrique bordelaise" fait toutefois le choix de proposer chaque mois une sélection d'idées cadeaux différente.
Autour des pièces rares et uniques spécialement réalisées pour ce Noël 2020, les 23 créateurs créent un vrai lieu d'échanges, de rencontres et de partage afin de promouvoir l'artisanat en circuit court et des produits "made in Bordeaux" ou du moins de fabrication française. Tous participent à la vie de la boutique et sont présents, à tour de rôle, pour la faire vivre et l'animer.
Si vous aimez et souhaitez soutenir l'artisanat local ou faire un geste éco-solidaire, "La Fabrique bordelaise" devrait vous séduire. La boutique est installé 10 rue Cornac aux Chartrons et est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 17h.
Et si vous souhaitez en savoir plus avant de vous y rendre, n'hésitez pas à aller sur la page Facebook de la boutique ainsi que sur sa page Instagram.