"Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes"

Rodolphe Marconi raconte dans son film l'histoire de Cyrille, agriculteur endetté

Rodolphe Marconi souhaitait suivre le quotidien d'un agriculteur. Il ne s'attendait pas à être témoin de sa descente aux enfers. Le film-documentaire "Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes", est le résultat de cette rencontre.

Même avec le produit de la vente de son beurre de baratte, ses interminables journées de travail à la ferme et des heures supplémentaires comme serveur au restaurant du coin, Cyrille, éleveur laitier en Auvergne, n'arrive pas à vivre de ses 20 vaches. Tel est le thème du film-documentaire de Rodolphe Marconi qui est sorti en salle ce mercredi 26 février.

Il est très rare que nous proposions sur ce blog une vidéo. Celle-ci dure moins de 8 minutes mais elle montre la dure réalité de nombreux agriculteurs. Alors que nous sommes en plein salon de l'agriculture, il nous semblait judicieux de partager avec vous cette bande annonce où Rodolphe Marconi raconte sa rencontre avec Cyrille et qui pourrait vous donner envie d'aller voir le film-documentaire.

Voici le lien pour partager le quotidien, entre endettement et solitude, de ce jeune agriculteur auvergnat "Cyrille, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes".

N'hésitez pas à partager cette vidéo.