Avec son bus "mission énergie", le photographe et écologiste Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet sillonnent la France pour sensibiliser à l'urgence climatique

La première étape qui a été choisie est Bordeaux jusqu'au 26 février

Le bus "mission énergie" a entamé sa tournée à Bordeaux le 17 février dernier pour un périple de cinq mois sur les routes de France. Au total, le bus sera accueilli dans 21 villes françaises.

L'objectif de ce voyage pédagogique, soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire, est de sensibiliser aux enjeux énergétiques. 

A l'initiative de ce périple, il y a le photographe Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet.

Le bus "Mission énergie" accueille tout le monde gratuitement, les scolaires mais aussi le grand public. Pour le reconnaître, ce n'est pas compliqué cherchez un bus hybride à double étage aux couleurs de Mission Énergie !

A bord, on apprend à faire des économies d'énergie au quotidien grâce à une expo photo et des jeux de simulation et d'immersion. Outre développer des gestes plus économes, le bus permet aussi d'apprendre à produire de l'électricité durablement avec des exemples concrets.

A Bordeaux, le bus a fait escale sur la Place de la Victoire du 17 au 20 février. Il sera à Bordeaux sur le quai des Chartrons du 21 au 22 février, puis rue Xavier Arsène-Henry du 24 au 26 février avant de continuer sa route vers Albi, Montpellier, Nîmes, Aix-en-Provence, Marseille... jusqu'à Orléans où il achèvera son tour le 27 juin prochain.