Jusqu'au 6 septembre prochain, "Le bestiaire botanique" est à découvrir gratuitement au Domaine de Certes et Graveyron

Ce bestiaire a été imaginé par l'illustratrice Izumi et les éditions A2MIMO

Après une exposition consacrée aux rapaces, "Le bestiaire botanique" est une exposition qui s'est installée le 14 décembre dernier sur plus de 400m2 au coeur du Bassin d'Arcachon, au domaine de Certes et Graveyron. Elle est ouverte à tous à partir de 4 ans gratuitement jusqu'au 6 septembre 2020.

"Le Bestiaire Botanique" est une entrée surprenante dans le monde des plantes. Saviez-vous que certaines plantes portent le nom d'un animal ? Oreilles d'ours, langue-de-chien, pied-de-poule... ces noms étranges, faisant référence à une partie de l'anatomie d'un animal, forment donc ce drôle de bestiaire botanique.

Izumi Mattei-Cazalis a illustré ces plantes aux drôles de noms à la manière des planches botaniques ce qui permet d'aborder autrement le monde végétal et de créer un lien avec le monde animal.

Oreille d'ours

En découvrant l'origine de leur nom, les plantes qui poussent dans nos jardins et sur le bord des chemins n'auront plus de secret pour vous.

Avec ces originaux et ces tirages grands formats exposés dans l'espace Gilles Boeuf du Domaine de Certes et Graveyron (47 Avenue de Certes) à Audenge vous découvrirez autrement jusqu'au 6 septembre les plantes qui nous entourent.