Grâce au 11 novembre qui tombe cette année un lundi, les Portes ouvertes en Sauternes et Barsac se savoureront un jour de plus

Une cinquantaine de propriétés réparties sur les 5 communes des 2 appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes ces 9, 10 et 11 novembre 2019

PO-Sauternes

Comme tous les ans le 2ème week-end de novembre, les vignerons des célèbres "Vins d’Or" vous accueillent pour vous faire découvrir les secrets de leurs propriété et vous faire partager leur passion et leur amour de la terre.

C'est ainsi qu'une cinquantaine de domaines viticolesdont 16 grands crus classés en 1855, répartis sur les 5 communes des 2 appellations Sauternes et Barsac, vous ouvrent leurs portes et vous invitent à un voyage autour d'arômes exceptionnels.

Vignobles

Avec les viticulteurs de Sauternes et Barsac vous pourrez découvrir ou redécouvrir ce vignoble bordelais reconnu dans le monde entier pour ses vins aux saveurs exceptionnelles. Ces "vins d'or", comme on les appelle, qui sont élaborés à partir de cépages sensibles à la "Pourriture noble" dont les principaux sont le Sémillon, la Muscadelle, le Sauvignon blanc et gris.

Accueillants et chaleureux, ils vous raconteront leur merveilleux terroir et la richesse aromatique de leurs vins. Ils vous proposeront aussi diverses animations et activités ludiques : balades au milieu des vignes, visites des chais, visites des châteaux et parc, ateliers de dégustations, associations culinaires, expositions d'art et artisanats, balades en calèches, rassemblement de Harley-Davidson...tout ce qui est proposé durant ces 3 jours est rassemblé ici.

Le compte à rebours pour ce long week-end de Portes ouvertes en Sauternes et Barsac est lancé. Rendez-vous les 9, 10 et 11 novembre 2019 de 10h à 18h.