La Chambre d'Agriculture de la Gironde organise une démonstration sur les outils de destruction des engrais verts

Cette journée de démonstration est organisée ce jeudi 11 avril à Civrac-Médoc

Image associée

Poursuivant son programme d'actions sur l'accompagnement des viticulteurs dans l'amélioration de leurs pratiques, la Chambre d’Agriculture de la Gironde organise cette semaine une journée de démonstration des outils de destruction des engrais verts. Une journée qui fait directement suite à celle réalisée en octobre dernier sur la démonstration de semis d'engrais verts.

Les conseillers viticoles feront un bilan et reviendront sur les paramètres et les facteurs de réussite de l'implantation de ces couverts végétaux avant de faire une démonstration sur la destruction d'engrais verts viticoles.

La présentation des différents outils de destruction (rouleaux, faucheuse, broyeur) permettra de mieux comprendre l'intérêt de chaque matériel en fonction du but recherché par l'implantation d'un engrais vert sur ses parcelles de vignes. La Chambre d'Agriculture entend ainsi mieux guider les viticulteurs, qui font de plus en plus le choix des engrais verts, dans leur choix de matériel.

Cette journée de démonstration, comme toutes les journées de démonstration organisées par la Chambre d'Agriculture de la Gironde d'ailleurs, est gratuite. Pour suivre cette démonstration sur les outils de destruction des engrais verts le rendez-vous est fixé ce jeudi 11 avril à 14h à Civrac-Médoc sur la D103E5 (Réf GPS - Lat : 45,322° ; Long : - 0,900°). Il suffit juste de vous inscrire auprès de l'antenne ADAR du Médoc au 05.56.59.00.85.