Suite à l'attaque de mildiou subie en 2018, plusieurs réunions locales sont organisées courant mars sur cette thématique

C'est une occasion unique de rencontrer vos conseillers de secteur pour appréhender au mieux la campagne à venir

Suite à l'attaque sans précédent de mildiou subie en 2018, la Chambre d’Agriculture de la Gironde et la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt) décidaient d'organiser ce mardi 5 mars 2019 une réunion d'échanges sur ce thème lycée agricole de Blanquefort. Nous vous en avions d'ailleurs sur ce blog ici.

Techniciens et professionnels de la filière viticole ont donc échangé sur cette problématique mildiou. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'intégralité du contenu de cette réunion ici.

Le bilan a ainsi été dressé. Déroulement de la campagne, état des lieux de ce qui avait ou non fonctionné... à partir de ce diagnostic ont été émises des recommandations pour la campagne à venir : points de vigilance et leviers sur lesquels agir pour limiter le risque mildiou.

Plusieurs vous aider à aller plus loin, la Chambre d'Agriculture de la Gironde et la DRAAF ont décidé d'organiser des réunions locales tout au long de ce mois de mars sur cette thématique mildiou. Voici les dates : 

  • le jeudi 14 mars à 17h à Saint-Savin (Centre culturel - 20 rue Jacques Vergeron - Salle multimédia - 1er étage)
  • le vendredi 15 mars à 18h à Cadillac (Salle Joseph David)
  • le lundi 18 mars à 17h à Les Lèves et Thoumeyragues (Château Les Vergnes - Salle du Soufflet)
  • le mardi 19 mars à 17h à Montagne (Lycée viticole de Libourne Montagne - Salle de l'exploitation)
  • le mercredi 20 mars à 11h à Saint-Pierre de Mons ( Foyer rural)
  • le mardi 26 mars à 10h à Monségur (Beauséjour)

Renseignements et inscriptions auprès de l'ADAR de votre secteur ou auprès de Karen Reyne à la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05.56.79.64.07