Sport, salon et spectacle sont les 3 composantes du Jumping International de Bordeaux

Il s'est ouvert le 7 février et se poursuivra jusqu'au 10 février au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac

Autour de la prestigieuse Coupe du monde FEI Longines de saut d'obstacles, le Jumping International de Bordeaux allie tradition, excellence sportive et dernières technologies de la filière équestre. Sans oublier l'art équestre, une nouvelle fois sublimé par un grand spectacle. Cette année, il réunira les académies de Jerez, Lisbonne et Saumur avec les Hasta Luego autour du thème du cheval ibérique.

Cette manifestation, c'est donc d'abord le sport de haut niveau avec une étape emblématique du circuit de la Coupe du monde FEI Longines de saut d'obstacles, la dernière en Europe avant la finale à Göteborg en Suède en avril prochain.

Le Jumping c'est aussi  et surtout le Salon du cheval, carrefour des pros et des amateurs, qui cette année encore s'agrandit puisque sa surface augmente de 16%. On y trouve cette année une offre autour des nouvelles technologies liées à la pratique de l'équitation et au bien-être du cheval, la sellerie traditionnelle (quoique de plus en plus empreinte d'high-tech elle aussi) mais également des produits autour des accessoires de mode et du lifestyle.

Il permet aussi de faire découvrir à un large public une riche palette des disciplines équestres avec plus de 30 heures d'animations avec des démonstrations de ponygames, de voltige et d'équifeel.

Parmi les temps forts du Salon, signalons le nouveau Forum Santé équine en présence d'experts et le Salon des Etalons de Sport de Bordeaux qui permet d'aller à la rencontre des grands haras français.

Pour réserver vos billets et connaître l'ensemble de la programmation du Jumping International de Bordeaux qui se déroule jusqu'au 10 février au Parc des Expositions de Bordeaux-Lax c'est ici.