Vous vous posez des questions sur la Bio en viticulture et vous souhaitez en savoir plus ?

Rendez-vous aux Journées Techniques Vigne et Vin Bio les 21 et 22 février au Lycée viticole de Libourne-Montagne

Résultat de recherche d'images pour "journées techniques vigne et vin bio"

Organisées en 4 demi-journées de conférences et ateliers, les Journées Techniques Vigne et Vin Bio, qui se déroulent les 21 et 22 février prochains au Lycée viticole de Libourne-Montagne aborderont l'ensemble des sujets propres à la filière viticole Bio.

Elles sont conjointement organisées par les associations BIO de Nouvelle-Aquitaine - Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine, INTERBIO Nouvelle-Aquitaine, la FRAB, Act'Terre - l'Institut Français de la Vigne et du Vin et le réseau des Chambres d'Agriculture. 

En format TedX, les meilleurs spécialistes (représentants de l'INAO, inter professions, instituts de recherche...) interviendront sur un format court d'une dizaine de minutes.

Différentes thématiques seront ainsi abordées : thématique Vigne, question centrale du cuivre et du travail du sol, réglementation relative à la vinification Bio, résultats de recherche en œnologie Bio, présentation des travaux en cours sur l'économie de la filière (coût de production, prévision de mise en marché, attente du consommateur).

Pour les vignerons et les experts de la filière, ces 2 journées ont pour objectif d'apporter un éclairage précis sur la filière vin Bio et d'avoir une vision nette de ce qui fait son actualité, de la production de raisin à la commercialisation du vin.

Retrouvez le programme complet de ces 2 journées techniques ici.

Si vous souhaitez vous inscrire à un ou plusieurs ateliers c'est ici que vous pourrez le faire.

Et si vous souhaitez plus de renseignements vous pouvez contacter Karen REYNE à la Chambre d'Agriculture de la Gironde au 05.56.79.64.07