C'est en Gironde qu'Isabelle Plan a choisi de lancer son entreprise de fabrication de cosmétiques à base de lait de jument

Ces soins de beauté sont distribués sous la marque Qhéaz

A la veille d'un week-end hivernal, rien de mieux que de penser un peu à soi. Alors aujourd'hui, on a décidé de vous faire découvrir une marque de cosmétiques girondine. Elle s'appelle "Qhéaz" et les produits sont fabriqués à base de lait de jument.

Produits naturelles pour une cosmétique saine

Tout le monde connaît la légende selon laquelle Cléopâtre prenait des bains de lait de jument et d'ânesse pour être et rester belle. Depuis plus de 20 ans, l'Institut Pasteur de Lille s'est penché sur la question et étudie ce fameux lait de jument si cher à Cléopâtre.

Et bien, résultats à l'appui, le lait de jument apparaît effectivement comme un sacré allié pour les humains que nous sommes. En effet, les éléments essentiels à notre santé y sont naturellement présents et très concentrés : les vitamines, les enzymes, les protéines et acides aminés essentiels et enfin les acides gras essentiels.

C'est donc pour sa composition idéale qu'Isabelle Plan, agronome et paysagiste de formation, a choisi de faire entrer dans la composition de ses cosmétiques le lait de jument lorsqu'elle a créé en 2015 son entreprise Eqiane à Coutras.

Les soins de beauté, distribués sous la marque Qhéaz, sont fabriqués par Arts & Cos un laboratoire implanté à Amou dans les Landes engagé dans la production de cosmétiques certifiés biologiques, éthiques et éco-responsables.

Et pour signer une production 100% Nouvelle-Aquitaine, sachez que le lait de jument provient de La Ferme de Cabout installée à Saint-Quentin de Baron.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque, sur la composition des produits, sur comment on obtient le lait de jument... c'est ici. Vous y trouverez également les adresses des quelques boutiques de Nouvelle Aquitaine qui distribue pour l'instant Qhéaz ainsi que le shop en ligne pour pouvoir vous procurer ces soins de beauté.