Du 20 au 22 novembre prochains se tiendra au Parc des Expositons de Bordeaux-Lac la 21ème édition du salon professionnel Vinitech-Sifel

Durant trois jours les acteurs des filières vitivinicole, arboricole et maraichère répondent présents pour ce rendez-vous international incontournable

Résultat de recherche d'images pour "vinitech sifel"

Du 20 au 22 novembre prochains Vinitech-Sifel, biennale internationale des filières vitivinicole et fruits et légumes rassemblera au Parc des Expositions de Bordeaux,

Vinitech-Sifel se déroule tous les 2 ans. Une occasion unique pour tous les acteurs des filières vitivinicole, arboricole et maraichère d'y trouver l'ensemble de l'offre du marché sur 65 000 m² d'exposition.

En effet durant ces trois jours ce sont 850 exposants, constructeurs et fabricants d'équipements, issus de 20 pays, qui viennent présenter leurs dernières innovations, équipements, techniques et services auprès des plus de 45.000 professionnels/visiteurs de 70 pays attendus.

Image associée

Avec 1.200 marques représentées, Vinitech-Sifel propose une offre riche et transversale de matériels et de services pour accompagner les performances des professionnels dans leurs activités. Cette offre est organisée autour de :

  • 4 pôles : "Techniques Culturales", "Equipements caves et chais", "Embouteillage et conditionnement", et "Services"
  • et 2 parcours thématiques transversaux : "Bio" et "Fruits et Légumes".

En partenariat avec les grands acteurs de la profession, le salon expose les grandes nouveautés et dernières solutions via :

  • les Trophées de l'Innovation pour l'innovation produits, process et techniques,
  • le Grand Prix Innovation et Développement de l'Académie Amorim pour les jeunes entrepreneurs,
  • le Trophée Oenovation,
  • les concours packaging...

Image associée

Vinitech-Sifel développe aussi de nouvelles approches thématiques avec notamment l'espace Techno Show présentant des démonstrations de techniques et essais de machines agricoles derniers cris ou bien les visites techniques dans les vignobles de la Nouvelle-Aquitaine pour y découvrir le must des technologies utilisées dans les chais et le vignoble.

Pour le partage de compétences et de valorisations d'expériences, Vinitech-Sifel propose un dispositif de rencontres autour de thèmes d'actualité : L'Espace "Transition écologique" et Le Forum des Idées avec un programme dense de conférences et d'ateliers.

Vinitech-Sifel est un salon qui veut favoriser les échanges, les relations avec les exposants et booster les affaires.

Image associée

Vinitech-Sifel est ouvert aux professionnels des filières Vitivinicole, arboricole et maraichère du 20 au 22 novembre 2018 de 9h à 18h au Parc des Expositions de Bordeaux. Pour tout savoir sur la salon c'est ici.