Comme tous les ans lors du deuxième week-end de novembre, les deux appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes

Une cinquantaine de propriétés réparties sur les 5 communes des deux appellations participent à ce week-end festif

Image associée

Pour prolonger les festivités à la fin des vendanges, trois week-ends portes ouvertes sont organisés sur la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes. Ainsi après les Graves les 20 et 21 octobre dernier et avant les Pessac-Léognan les 1er et 2 décembre prochains, c'est au tour des Sauternes et Barsac de faire leur week-end portes ouvertes ces 10 et 11 novembre 2018.

Les viticulteurs de ces deux appellations prestigieuses Sauternes et Barsac vous invitent à un voyage autour des arômes ! Découverte de vins renommés, rencontre avec ceux qui les font et découverte d'un merveilleux terroir. 

Au programme : balades au milieu des vignes, visites des chais, ateliers de dégustations, associations culinaires mais aussi expositions, artisanat d'art et concert de Jazz, le tout dans une ambiance conviviale.

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes sauternes 2018"

Une occasion unique de découvrir les domaines "du vin d'or" et de partager la passion des vignerons et leur amour de la terre.

Les Châteaux de Sauternes et Barsac participants à ce week-end portes ouvertes sont ouverts ce samedi 10 et dimanche 11 novembre de 10h à 18h. Pour découvrir les châteaux participants et les activités organisées vous pouvez contacter l'ODG Sauternes et Barsac au 05.56.76.60.37 ou aller ici.

Résultat de recherche d'images pour "portes ouvertes sauternes 2018"