Les 20 et 21 octobre 2018, de 10h à 19h, les Graves organisent leur 21ème week-end de Portes Ouvertes
69 châteaux ouverts, visites, dégustations et animations résument le programme de ce week-end festif dans les Graves
Du sud de Langon aux portes de Bordeaux, en longeant la Garonne, les châteaux de l'appellation des Graves étendent leurs 3500 hectares de vignes. C'est sur ces territoires d'exception, que l'on vous propose de venir découvrir l'univers de ses Vins des Graves durant tout ce week-end des 20 et 21 octobre prochain.
C'est une occasion unique d'entrer au cœur des chais et d'en découvrir les secrets à l'issue des vendanges. Vous y rencontrerez des hommes et des femmes qui œuvrent avec savoir-faire et passion pour créer les grands vins de Graves, qu'ils soient rouges, blancs ou liquoreux.
Durant deux jours, 69 châteaux vous ouvriront ainsi leurs portes avec au programme visites, dégustations, ateliers vignerons, animations destinées aux familles... Tout le programme et les châteaux participants sont à retrouver ici.
En partenariat avec l'Ecole du vin de Bordeaux, la Maison des Vins de Graves à Podensac vous propose sur les 2 jours, de 10h30 à 17h30, divers ateliers de dégustations :
- Initiation à la dégustation : une initiation pour apprendre les clefs de la dégustation
- Oenoquizz : un tour d'horizon sur les vins de Graves, initiation à l'art de la dégustation pour mettre les bons mots sur ses sensations rythmé par un oenoquizz en équipe
- Les Parfums du vin : un voyage olfactif pour identifier les bouquets d'arômes qui constituent la richesse des vins de Graves
- Focus sur les Graves Rouges : une découverte de l'appellation à travers la richesse et la diversité des Graves rouges
- Focus sur les Graves Blancs : une découverte de l'appellation à travers la richesse et la diversité des Graves blancs