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Le blog des Salariés Agricoles de Gironde 2
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18 septembre 2018

Rapprochement des vignerons de Tutiac et d'Uni-Médoc

Les dirigeants des deux coopératives viticoles Les Vignerons de Tutiac et Les Vignerons d'Uni-Médoc ont annoncé leur rapprochement le 1er spetembre dernier

Cet accord sur un nouveau schéma d'organisation commune permettra de continuer à développer les 2 entités propres

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Les Vignerons d'Uni-Médoc, grâce à ses 160 viticulteurs, sont aujourd’hui le premier producteur en Médoc avec 5 millions de bouteilles conditionnées, 1.000 Ha en production sur 3 sites de vinification. Cela représente plus de 20 % de la production de l'appellation Médoc et un développement sur l'appellation Haut-Médoc. 52 châteaux et 6 Crus Bourgeois forment le fer de lance du développement commercial.


De leur côté les Vignerons de Tutiac regroupent 425 viticulteurs en Gironde sur 4.000 Ha en appellations Blaye Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg, Bordeaux et Sauternes sur 5 sites de vinification. Ils commercialisent plus de 15 millions de bouteilles en direct.

Le nouvel ensemble ainsi créé pésera près de 100 Millions d'euros de chiffre d’affaires et 270.000 hl de vin produits de chaque côté de l'Estuaire de la Gironde, soit un potentiel équivalent à 36 millions de bouteilles.

De gauche à droite : Pédro Rojo, président des Vignerons d’Uni-Médoc,  Eric  Hénaux, directeur général de Tutiac, Stéphane Héraud, président des Vignerons de Tutiac et Xavier Deval, secrétaire général de Tutiac.

De gauche à droite : Pédro Rojo, président des Vignerons d’Uni-Médoc, Eric Hénaux, directeur général de Tutiac, Stéphane Héraud, président des Vignerons de Tutiac et Xavier Deval, secrétaire général de Tutiac

L'objectif de ce rapprochement est de concentrer les forces commerciales des deux entités afin de promouvoir l'identité des 2 groupes dans le cadre d'une totale complémentarité de gammes de produits.

Dans les faits les deux coopératives continuent d'exister mais elles se sont dotées depuis le 1er septembre 2018 d'une Direction et d'un management communs, chargés de mettre en place toutes les synergies commerciales, marketing et industrielles.

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