Le mois de mai et ses longs week-end permet de multiples animations notamment dans les vignes

Entre Portes ouvertes, dégustations, rencontres, courses pédestes ou à VTT...chacun peut trouver son activité fétiche ce mois-ci

Tous ô chais pour les Côtes de Bourg

Les Côtes de Bourg nous invitent pour leurs portes ouvertes les 12 et 13 mai prochains. Pour ce week-end oenotouristique, 55 exploitations accueillent les visiteurs, une occasion de parler métier, terroir et environnement autour de la découverte des dernières cuvées. Toutes les animations en détail sont à retrouvées ici.

Parmi les nouveautés 2018, le partenariat avec l'AANA (Agence de l'Alimentation Nouvelle Aquitaine) va permettre une mise en avant des produits de la région (asperges du Blayais, huîtres d'Arcachon, tomates du Marmandais, fraises Label Rouge...) avec des accords inédits avec les vins de l'appellation.

Au programme parcours gastronomiques, fête du Sport, chasse aux trésors, ateliers de dégustations et le retour du rallye oenotrouristique le 12 mai qui propose, entre visites de vignobles et de chais, plein de nouvelles surprises et d'énigmes passionnantes. Infos et inscriptions ici.

Mois sportif pour l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Après le Printemps de Blaye, l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux donne rendez-vous aux sportifs épicuriens avec :

- le samedi 12 mai le 15ème marathon des Vins de Blaye et le 7ème 10km des vignes. Le 1er traversera 14 communes et 12 châteaux viticoles ouverts pour l'occasion. Renseignements et inscriptions ici.

- le dimanche 20 mai la 7ème édition de la rando VTT des Vins de Blaye en partenariat avec l'Association HG Green Bike. Au menu 4 circuits VTT et 1 circuit pédestre. Renseignements et réservations ici.

Résultat de recherche d'images pour "marathon de blaye 2018"