La 19ème édition du Salon des Vins des Vignerons Indépendants est programmée aujourd'hui, demain et dimanche

Comme il en a pris l'habitude, le salon s'installe au Parc des expositions de Bordeaux-Lac pour 3 jours

Résultat de recherche d'images pour "salon des vignerons indépendants bordeaux 2018"

Le syndicat des Vignerons Indépendants organise donc son 19ème salon des vins à Bordeaux dans le hall 3 du Parc des expositions de Bordeaux-Lac du 2 au 4 mars 2018.

Et comme à chaque fois c'est une réelle opportunité de venir ici découvrir et déguster tous les vignobles français. Les connaisseurs, les gourmets, les épicuriens, les curieux et plus généralement ceux qui apprécient le vin ont bien compris que c'était l'endroit idéal pour venir à la rencontre des vignerons  et de personnalités authentiques et de découvrir leurs produits et leurs savoir-faire.

Ici, on déguste tout en écoutant l'histoire du vin que l'on boit. Où poussent les vignes ? Avec quel type de sol et de climat ? Et quel cépage ? Selon quel procédé œnologique ? Pendant que le viticulteur explique, on se fait aussi une idée du bonhomme et on s'en souviendra quand bien des mois plus tard on ouvrira la bouteille.

Salon des Vins des Vignerons indépendants du 28 au 31 mars Espace Champerret

Le principe est simple, un verre gravé vous est offert à l'entrée du salon et vous pouvez ainsi parcourir les allées du salon à la rencontre des vins qui vous interpelle. L'avantage ici c'est que tous les vignerons sont logés à la même enseigne, tout le monde a le même stand, on n'est donc pas attiré par l'un plus que l'autre.

Le Salon est ouvert aujourd'hui et demain samedi 3 mars de 10h à 20h et dimanche 4 mars de 10h à 18h.

L'entrée à plein tarif avec le verre est à 6€. Pour toutes les informations pratiques et préparer votre visite n'hésitez pas à aller ici.