L'Association des salariés agricoles de Gironde organise ce samedi 17 février 2018 son 3ème concours de taille de la saison 2017/2018

Les concurrents sont attendus au Château d'Arche à Sauternes dès 8h

Après la "5ème Rencontre des tailleurs de France en bordelais" au Château Malromé le 25 novembre 2017 et la 1ère manche du Challenge inter châteaux des tailleurs de vigne médocain le 13 janvier dernier au Château Brane-Cantenac, l'Association des salariés agricoles de Gironde poursuit sa saison de taille 2017/2018 ce samedi 17 février 2018 au Château d'Arche à Sauternes.

Le Château d'Arche se situe sur les hauteurs du village de Sauternes. Le domaine, au coeur de la célèbre appellation viticole de Sauternes, est constitué d'un vignoble de 40 hectares et produit un grand cru classé de Sauternes. Particularité du domaine, une belle bâtisse du 17ème siècle qui abrite une hôtellerie de prestige.

Autre intérêt de la propriété, un parcours pédagogique dans les vignes en accès libre permettant aux visiteurs de découvrir les vignes, les  cépages, les vins… Chaque panneau est agrémenté d'un QR Code permettant d'obtenir des informations complémentaires en audio-guide grâce à nos smartphones. Une façon de découvrir en toute autonomie les paysages du Sauternais et le monde de la vigne.

Pour les amateurs curieux, le Château d'Arche propose également divers ateliers à la vigne, au chai, autour des senteurs...N'hésitez pas à vous renseigner si vous êtes tentés.

Ce samedi 17 février 2018, ce sont les concurrents du concours de taille de vigne qui auront le privilège de découvrir le domaine. D'abord les vignes puisqu'ils commenceront par tailler 15 pieds en 20 minutes, puis la propriété avec une visite du site et enfin les vins puisque la matinée se terminera par une dégustation des Sauternes du Château accompagnés de plusieurs types de fromages et d'un pain norvégien.

Pour ceux qui veulent des renseignements ou s'inscrire c'est au 05.56.81.27.67