Portée par la Ville de Bordeaux Métropole la 4ème Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté se poursuit jusqu'au 25 novembre

Pour l'occasion, chaque citoyen est invité à faire sienne la lutte contre les discriminations

Depuis 2014, la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté déploie durant 15 jours un large éventail d'évènements : conférences, rencontres, spectacles, cinéma, danse, théâtre, expositions, projections, ateliers... pour tous les publics.

Pour réussir cette édition 2017, 27 projets "Ville" et 21 projets "Métropole" ont été sélectionnés. Outre la programmation éclectique retenons aussi des rendez-vous récurrents comme la Journée des droits des femmes le 25 novembre à la DRAC Aquitaine.

Résultat de recherche d'images pour "quinzaine de l'égalité"

L'objectif est de valoriser l'engagement des différents acteurs concernés (minicipaux, associatifs, professionnels) et de sensibiliser les citoyens aux enjeux que représentent les grandes et petites discriminations dans tous les champs du quotidien : égalité hommes-femmes, laïcité, racisme, homophobie ou encore précarité sociale.

Etendue en 2016 aux communes de Mérignac, Pessac et Talence la manifestation a été rallié cette année par Saint-Médard-enJalles, Lormont, Floirac et carbon-Blanc.

Retrouvez le programme complet ici.