Le Festival de la gastronomie et de l'art de vivre revient pour sa 4ème édition dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche

Pour cette édition 2017 le parrain est Pierre Gagnaire, le Québec est invité d'honneur et l'huître est à la une !

Résultat de recherche d'images pour "S.O Good 2017"

S.O Good, le festival créé par la CCI de Bordeaux, Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et la Région Aquitaine est devenue le rendez-vous incontournbale de tous les amateurs du "bien manger". 

Comme les années précédentes, le Hangar 14 accueillera le grand marché qui va rassembler une centaine de producteurs de la grande région d'Aquitaine. Le village sera ouvert au public aujourd'hui jusqu'à 20h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h et il sera cette année organisé en plusieurs villages thématiques avec des pavillons :

  • le village des produits du terroir présentant toutes les spécialités de la région, mais aussi de Québec,
  • le village de l'Atlantique où seront tout naturellement présentés les produits de la mer avec des ateliers, préparations et dégustations autour de l'huître,
  • et le village du sucré, lieu dédié aux spécialités sucrées avec de nombreuses animations

Hangar 14 grande Halle des producteurs Bordeaux SO Good | photo 33-bordeaux.comBORDEAUX S.O Good : place et palais de la Bourse - photo 33-bordeaux.com

Durant les 3 jours, le Palais de la Bourse sera la point de rendez-vous pour la soirée d'ouverture, pour des conférences et ateliers, expositions et un banquet.

Vous pourrez notamment y voir l'exposition du Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) ou encore la projection du film documentaire "De l'œil à la bouche" véritable mise en lumière de notre alimentation. L'entrée est libre vendredi en fonction de l'horaire des évènements, samedi de 11h à 18h et dimanche 19 novembre de 11h à 17h.

L'une des nouveautés de cette édition 2017, c'est la ferme éphémère de Bordeaux S.O Good. Installée sur les quais au niveau du Marché des Chartrons elle sera  ouverte demain samedi de 10h à 18h. Les agriculteurs y présenteront leur métier, leurs techniques agricoles, leurs objectifs en terme de qualité, de respect de l'environnement...

Résultat de recherche d'images pour "s.o good bordeaux"

L'autre nouveauté de cette édition 2017, c'est que S.O Good se savourera également à Langon. Dans le cadre des Balades Gourmandes les producteurs du secteur ouvriront leurs portes demain samedi : ESAT de la Haute Lande et Maison Seguin à Captieux, Confitures de Sandrine Gondolo et Ferme du Préchic à Préchac, Conserverie Illadaise à Langon... Et dimanche 19 novembre, les producteurs seront sur le marché de Langon de 9h à 14h.

 Pour connaître le menu en détail de cette édition 2017 de S.O Good c'est ici.