Face au manque de main d’œuvre, neuf châteaux du Médoc ont décidé de lancer la 3ème promotion de leur Ecole de la vigne

Le "Job dating" aura lieu ce lundi 6 novembre alors vite ne perdez pas de temps pour vous inscrire...

3ème promotion de l'école de la vigne en médoc

L'école de la vigne est constituée de 9 exploitations viticoles sur le Médoc : Châteaux Chasse-Spleen (Moulis), Gruaud Larose (Saint-Julien), Fonréaud (Listrac), Ferrière (Margaux), Maucaillou (Moulis), Haut Bages Libéral (Pauillac), Dutruch Grand Poujeaux (Moulis), Mauvezin- Barton (Moulis), Camensac (Saint-Laurent)

Ces châteaux recrutent pour des emplois durables  par le biais de la Méthode de Recrutement par Simulation, c'est à dire la présélection des candidats sans CV et par la mise en place d'une formation.

La formation démarre le 4 décembre prochain par une Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE). Elle est suivie d'un contrat de professionnalisation de 15 mois avec au programme : travail du sol, conduite du vignoble, traitements, conduite et maintenance du matériel, plantation et taille, vendanges, élevage du vin. L'objectif étant de former des ouvriers viticoles polyvalents. La rémunération est prise en charge par Pôle Emploi.

A l'issue des 18 mois de formation vous validerez le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) d'ouvrier spécialisé d'exploitation vitivinicole. Après le candidat aura le choix d'intégrer le château qui l'aura formé ou bien de travailler ailleurs.

Alors si vous avez plus de 18 ans, que vous n'avez pas de formation particulière, mais que vous êtes très motivés et que vous avez envie de découvrir le monde de la vigne cette école est faite pour vous... Les novices sont acceptés et 14 personnes pourront bénéficier de cette formation.

La réunion d'information collective a lieu ce lundi 6 novembre à 9h30 au Château Chasse-Spleen mais il faut au préalable vous inscrire auprès du Pôle Emploi de Pauillac au 05.24.07.70.21 entre 9h30 et 12h... alors plus une minute à perdre.