Avec 2 évènements 2 week-end de suite, le vignoble de Fronsac et Canon-Fronsac joue les vedettes

Ce dimanche 22 octobre aura lieu le 5ème Trail des Coteaux de Fronsac et le week-end du 28 et 29 octobre les châteaux de l'appellation vous ouvrent leurs portes

Le trail des côteaux de Fronsac

Concillier course à pieds et découverte du vignoble n'est pas incompatible. A la mi octobre, le Trail des coteaux de Fronsac offrent aux coureurs la possibilité de profiter des splendides paysages du vignoble de Fronsac tout en s'adonnant à leur passion de courir.

A la place des 10 et 20 kms des éditions précédentes, le comité d'organisation a opté cette année pour 2 nouvelles distances : 12 et 24 kms. A noter que le parcours de 12kms est également ouvert gratuitement aux marcheurs. Pour les coureurs, la participation est respectivement de 12 et 18€.

Résultat de recherche d'images pour "trail des coteaux de fronsac + images"

Si vous êtes tenté vous avez jusqu'au 20 octobre 22h pour vous inscrire en ligne. Ne tardez pas trop car la course est limitée à 500 participants. Au moment où ce message a été écrit, il y avait encore 256 dossards disponibles sur l'ensemble des courses.

Côté pratique, ne seront validés que les dossiers comprenant un certificat médical valide et le paiement par CB au moment de l'inscription. Toutes les inscriptions sont validées par l'organisateur de la course et vous recevez un mail une fois celle-ci validée. Vous pourrez ainsi venir retirer votre dossard avec ce mail et votre carte d'identité et une bouteille de Fronsac vous sera offerte.

Les Portes Ouvertes des Fronsac et Canon Fronsac

Au confluent de L'Isle et la Dordogne, les terroirs de Fronsac et Canon Fronsac s'étendent sur 1.100 hectares de superbes paysages de plateaux et de coteaux. Sur ces sols essentiellement argilo-calcaires, le Merlot est le cépage prédominants aux côtés du Cabernet Franc et du Cabernet Sauvignon.

Durant le week-end portes ouvertes du 28 et 29 octobre, les 28 châteaux de l'appellation participants, vous proposeront bien sûr des dégustations de leurs nectars mais aussi des dégustations de produits régionaux, des déjeuners champêtres, des promenades en calèche...

Renseignements auprès du Conseil des Vins de Fronsac au 05.57.51.80.51 et retrouvez l'ensemble du programme ici ou ici.