Demain et dimanche, les vignerons du réseau "Bienvenue à la ferme" seront mis à l'honneur lors de la deuxième édition de Vign"en'ville

C'est au Jardin Public de Bordeaux, au coeur de la capitale girondine, que cette nouvelle rencontre inédite entre la vigne et la ville aura lieu

L'objectif de Vign'en'ville est de proposer au grand public une approche éducative mais aussi amusante de la viticulture. Le visiteur est ainsi invité, le temps d'un week-end, à se plonger dans la peau d'un viticulteur à travers un itinéraire pédagogique et gourmand. Il découvre alors les secrets de la vigne et du vin, du sol à la bouteille, grâce à des ateliers techniques et ludiques accessibles à tous.

Au programme de cette édition de nombreuses animations (pièce de théâtre, oeuvre collaborative en bouchons, tente de relaxation, jeux, initiation la dégustation...) et un pique-nique géant prétexte à déguster les produits du terroir girondin.

Le début du mois de septembre est le moment propice pour parler de la vigne, la proximité des vendanges permet d'apporter un maximum de matière végétale afin de rendre les ateliers vivants. Raisins, moûts de raisin, feuilles... sont autant de supports pour développer des animations ludiques, pédagogiques et parlantes.

Image associée

C'est dans un lieu chargé de l'histoire, le Jardin Public de Bordeaux, classé "jardin remarquable de france", que s'installera cette deuxième édition de Vign'en Ville, car les agriculteurs du réseau "Bienvenue à la ferme", les acteurs principaux de cette manifestation, ont le souhait d'être au plus près de leur clientèle urbaine afin de leur faire découvrir leur métier.

Le rendez-vous de Vign'en'ville édition 2017 est fixé demain samedi 9 et et dimanche 10 septembre de 10h à 18h.